Mon espaceMon espace

Encre Distress BLACK SOOT

Cette encre Distress de Ranger à base d'eau, sans acide est de couleur BLACK SOOT ; son tapis encreur mesure 6 x 6 cm.

 

Plus de détails

RA-019541

Ranger

5,75 €

Pour 10 euros d'achat, obtenez 1 point fidélité pouvant être transformé en un bon de réduction de 0,20 euros.


L'encre Distress couleur BLACK SOOT est une encre à base d'eau à utiliser sur papier et sur toutes les surfaces poreuses. Très liquide et couvrante, vous obtiendrez néanmoins des impressions légères aux tampons. Cette encre est parfaite pour travailler les fonds de page, ombrer les bords de vos papiers et obtenir des effets « shabby », usé, vieilli sur différents types de supports. 

L’encre Distress est idéale pour obtenir de jolis effets avec les pochoirs et les mask, prélevez de l’encre directement sur le tapis encreur à l’aide d’un morceau de Cut’N Dry, d’un doigt en mousse ou d’un Applicateur d’encre accompagné de sa recharge.  N'hésitez pas à associer les encres Distress entre elles et avec des pochoirs aux motifs variés, les résultats sont vraiment étonnants ! Découvrez notre rayon POCHOIRS ici.

Pour un travail de fond, appliquez votre boitier encreur sur un tapis Teflon et déposez de l’encre, diluez avec un spray d’eau -vous obtiendrez des effets plus ou moins nuancés selon la quantité d'eau- puis placez votre support poreux sur le tapis pour absorber et transférer les couleurs. Avec beaucoup d’eau, vous obtiendrez des couleurs plus claires. En appliquant plusieurs couches, la couleur deviendra plus intense. 

Sur votre création, vous pouvez superposer plusieurs couleurs. Si vous opérez un séchage à l'embosseur électrique, au fer à repasser ou à l'air libre entre chaque application, le mélange sera plus léger. Le résultat dépendra également de la méthode de séchage et vous pourrez d'ailleurs observer de légères variantes. Si plusieurs teintes sont utilisées sans séchage, vous obtiendrez des effets visuellement très originaux et notamment des effets vieillis très intéressants grâce à la gamme de coloris très large: plus de 50 couleurs à votre disposition, y compris plusieurs coloris métalliques !

De par sa composition, l'encre Distress est aquarellable, ce qui permet de l'utiliser pour coloriser des motifs imprimés (avec une encre résistante à l’eau) aux tampons, en prélevant au pinceau la couleur directement sur l’intérieur du couvercle (préalablement appuyé avec les doigts sur le tapis, boitier fermé). Les teintes sont parfaitement miscibles entre elles, ce qui vous offre la possibilité de créer des coloris personnalisés. Cette encre a également une très grande résistance dans le temps avec des couleurs qui ne perdent pas en intensité.

Les encres Distress sont disponibles en recharges, conditionnées en flacon de verre avec pipette, permettant non seulement de recharger votre encreur mais également d‘utiliser ces recharges comme encres liquides pour des effets très variés. Vous les trouverez dans ce rayon.

Elles sont également disponibles en flacon spray de 54 ml (Distress Spray Stain) et en flacon avec embout applicateur en mousse de 30 ml (Distress Stain)  pour une application au contact direct du support.

Particulièrement appréciée dans le secteur du scrapbooking, l'encre Distress est l'encre chouchou de Tim Holtz qui en est le créateur pour la marque Ranger et qui l'utilise de mille et une manières en exploitant toute sa polyvalence et sa richesse. Suivez ses conseils d'utilisation, ses idées et ses astuces sur les nombreuses vidéos disponibles sur le net.

Pour des accords parfaits sur vos créations et pour des associations de techniques diverses, la gamme de couleurs Distress de la marque Ranger est déclinée en plusieurs autres types de produits: du papier uni, des boitiers encreurs taille mini ou normale avec leurs recharges liquides assorties, des feutres, etc.